Florence Fortuné

Praticienne en santé bien-être - Réflexothérapeute

 

Accompagnement périnatal

pour une grossesse et un accouchement harmonieux

Définition

Par des techniques douces de Toucher Soin, l'accompagnement périnatal est une préparation à l'accouchement dès le 4ième mois : approche thérapeutique du corps auprès des futures mamans pour les aider à écouter leur corps, à l'accepter afin de favoriser l'accueil du bébé.

Se calmer et centrer le psycho-émotionnel bousculé par cette période très intense est primordial pour mener une grossesse harmonieuse.

Principe

Ce Toucher Soin permet de réduire le stress, soulager les jambes et les maux de dos, assouplir la musculature utilisée lors de l'accouchement, car il s'agit de détendre tout en donnant de l'énergie : le massage active la circulation sanguine, favorise le retour veineux et procure une énergie positive apaisant les tensions corporelles, et induit une profonde détente.

Plus la future mère se sent bien, plus le bébé en profite aussi : il ressent les effets euphorisants et relaxants de l'afflux d'endorphines. Certaines manoeuvres très douces le bercent à travers le ventre maternel. Son sens du toucher, le premier à se développer in utéro, est aussi stimulé agréablement.

On peut programmer une musique précise qui sera écoutée le jour J lors de l'accouchement : grâce à des neuroassociations, la future maman sera plongée dans un état de relaxation qui l'aidera à mieux récupérer entre les contractions.